mercredi 4 janvier 2012

Le Maître des Clés - Le Pays des Songes - Tome 1, Benoit Grelaud

Hugues est un jeune garçon d'une dizaine d'années qui, anéanti par le décès brutal de son grand-père, retourne dans la forêt bretonne où son aïeul et lui aimaient vagabonder.

Initié aux mondes féeriques, il espère y avoir accès pour aller y chercher celui qui lui manque cruellement.
Mais le Pays des Songes existe-t-il vraiment ? Ne serait-il pas simplement le fruit d'une âme meurtrie par le chagrin ?

Avant de vous donner mon avis, j'aimerai à nouveau remercier Margaux et Benoit pour ce superbe cadeau de Noël. Je ne me lasse pas de l'admirer, j'en suis toute amoureuse ! Quand on reçoit un si joli présent, on ne met pas longtemps avant de l'ouvrir... Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré et j'en ai encore la tête dans les nuages !
Aux côtés d'Ugenfète et de Reghi, un petit lutin qui n'a pas arrêté de me faire rire, j'ai traversé un monde magique où j'ai découvert avec émerveillement des paysages féeriques, où j'ai rencontré des créatures qui m'ont fait rêver et d'autres qui m'ont fait trembler, où j'ai vécu une aventure riche en rebondissements et très bien ficelée... J'ai été touchée par la plume de Benoit, admirative face à sa grande imagination. Il m'a donné l'impression d'être à nouveau une enfant naïve et insouciante... et j'ai adoré ce sentiment ! Impatiente de m'évader à nouveau au Pays des Songes, je n'attends plus que la suite.

Ma note : 5/5

Site internet : www.lemaitredescles.com

9 commentaires:

  1. hum, ça a l'air intéressant ça :) j'attends ton avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh il est super Melisande ;) Vraiment. Bec

    RépondreSupprimer
  3. Et celui-ci j'ai aussi hâte!
    Ce que j'en ai du retard...

    RépondreSupprimer
  4. Oooooooooooooo tu me donne encore plus envie de le lire :) !!!

    RépondreSupprimer
  5. un superbe livre .. que dis-je ?!
    Une magnifique clé pour un monde fantastiquement merveilleux => http://youtu.be/f9FLctzXFOk

    RépondreSupprimer
  6. even sylvain dessinateur officiel du maitre des clés :)6 janvier 2012 à 07:12

    une petite merveille qui vous emmène dans un monde ou vous ne pensiez jamais allez,merci benoit...

    RépondreSupprimer
  7. Stéphy : Ah trop cool ;) C'était le but ;P Bec

    Even sylvain : Oh et bravo à toi pour ces magnifiques illustrations ! ;) Je les adore !

    RépondreSupprimer
  8. merci Vanessa pour cette très jolie chronique :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est normal ! Une jolie chronique pour un superbe livre ;)
      Belle soirée à toi ;)

      Supprimer