samedi 4 juin 2011

Les Enchanteurs - 16 Lunes - Tome 1, Kami Garcia et Margaret Stohl

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

Gros coup de coeur ! Je suis complètement tombée sous le charme de ce livre ! Ma chronique ne rendra jamais justice à cette magnifique histoire. J'ai adoré son originalité, son côté sombre et mystérieux et ses personnages authentiques. J'ai trouvé génial qu'elle soit narrée par un garçon, ça change et c'est un vrai plaisir. L'histoire est très bien ficelée, les événements s'enchaînent et nous tiennent en haleine jusqu'à une fin inattendue et spectaculaire. Un petit bijou à dévorer !

Ma note : 5/5

Tome 2 : 17 Lunes
Tome 3 : 18 Lunes
Tome 4 : 19 Lunes

5 commentaires:

  1. Coucou,

    je te donne du travail vu que tu réalises ton blog là-dessus lol (comme j'ai fait du rangement et que ca m'a pas été... il a fallu que j'achète des livres en plus histoire d'avoir à nouveau des problèmes de bibliothèque...) Donc j'ai le 1 et le 2 de cette série... Mais combien de livres vont paraître au total?

    Cimer ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Sulut !

    J'aime bien ce travail alors merci pommy ;)
    Cette saga comportera quatre tomes au final...
    18 Lunes sort en octobre 2011 en anglais, donc certainement novembre pour nous et 19 Lunes en octobre 2012...

    C'est trop looong !!
    ;)

    Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Bien je le pré-commande sur exlibris... lol tout comme la captive de l'hiver... lol

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, c'est Laura, l'admin du forum 16 Lunes
    Avec du retard, mais mieux vaut tard que jamais, j'ai accepté ta demande de partenariat et créé le sujet ici : http://16lunes.forumactif.org/t1006-blog-alohomora#58460
    A bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura !!! ;)
      J'ai mis le forum 16 Lunes en lien sous l'onglet sites partenaires !
      Merci pour ton message !
      A bientôt ! Bisou

      Supprimer