lundi 6 juin 2011

Hantise, Michele Jaffe

"L'image est austère et pourtant étrangement belle. Au premier plan, à droite, un buisson. Au milieu, une fille. Elle a un joli visage, à demi caché par des cheveux noirs. Son corps est couvert d'entailles, une rivière de sang dégouline de sa tête. Ses lèvres sont entrouvertes, mais elle est incapable de parler. Ses yeux sont grand ouverts, mais ils ne voient rien.

L'image ressemble à n'importe laquelle des photos que j'ai prises, à un détail près. Je suis sur la photo. La fille, c'est moi."

Il me manque les mots pour dire à quel point j'ai aimé ce livre. Il est absolument génial !
Jane, la coqueluche du lycée, est persuadée que tout le monde l'adore. Mais apparemment, quelqu'un la déteste suffisamment pour vouloir la tuer. Renversée par une voiture, elle est retrouvée dans un buisson entre la vie et la mort. Elle est transportée à l'hôpital, paralysée et ne pouvant parler. A son réveil, Jane commence ses recherches pour découvrir qui a éssayé de la tuer, elle essaie tant bien que mal de se remémorer les événements qui précèdent l'accident. Tout va très vite devenir angoissant, on se met à douter de tout le monde et interprétons leurs moindres faits et gestes comme étant suspects. Jane devient parano et nous aussi !
Ce livre est superbe. Courez l'acheter !

Ma note : 5/5

2 commentaires:

  1. Ah j'ai lu l'extrait de ce livre, excellent dès les 1ère pages l'atmosphère est présente !! j'ai tellement de livres à acheter, je suis trop en retard !!

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est génial ! Tu verras !
    J'ai souvent le même sentiment que toi ;) D'avoir du retard et l'impression de passer à côté de plein de bons bouquins ;)

    RépondreSupprimer